My BOOKS

 
Le boulevard des solitudes

Lancé à toute allure sur sa moto, Olivier manque de renverser Laurent et chute. Lorsque ce garçon trop blond aux yeux trop bleus l'aide à se relever, Olivier sait déjà que sa vie vient de se jouer sur un coup de frein. Pour Laurent, fuyant le domicile familial et l’indifférence paternelle, les choses sont moins évidentes.

Le temps d'un été perdu au cœur des années 70, ballottés par une société en plein bouleversement, les deux garçons vont se croiser, apprendre à s'aimer, à se déchirer, à se retrouver. À dire adieu à l'enfance pour devenir des hommes avec l'azur de la Méditerranée pour seul témoin.

Format papier ou numérique.

 
Là où meurt le soleil

Une petite ville de province balayée par le vent du large qui par-delà les falaises caresse la lande. Une petite ville sans histoire. Et pourtant, Giséla Malet, effrayée depuis des jours par une présence invisible, disparaît un paisible soir de juin. Commence alors pour le commissaire Delvaux une course contre la montre pour sauver des vies et contrer un meurtrier qui s'annonce par les vers d'un poème écrit quinze ans plus tôt. L’assassin semble viser une ancienne bande d’amis depuis longtemps séparés. Mais ne se dissimulerait-il parmi eux ? France Delbar, détective et amie d’enfance de Giséla, revient au pays afin de mener l’enquête aidée de son associé Paco.

 
P'tit loup

Jordan vit isolé depuis le décès de son compagnon. Seul avec Darcy, le majordome qui l’a pratiquement élevé et s’occupe de la maison familiale, il traîne son ennui entre ces quatre murs. Un matin comme les autres, alors qu’il se promène en forêt, il découvre un jeune chien blessé qu'il recueille aussitôt. Celui-ci se révèle être un enfant loup du nom de Jayrel. Ému par l’histoire tragique de cet orphelin, Jordan décide malgré le danger et contre l’avis de Darcy de garder près de lui cet enfant qu’il surnommera affectueusement P’tit loup. Une profonde affection naît entre eux et P’tit loup remplie désormais la vie de cet homme près à tout pour le protéger. Les années passant, Jayrel grandit et Jordan se surprend un jour à porter un regard moins paternel sur celui qu’il considère pourtant comme un fils. Peu à peu, un amour d’un autre genre s’enracine dans son cœur. Un amour qu’il essaiera d’ignorer pour le bien de Jayrel. Devenu adulte, ce dernier, bien que possessif, ne voit toujours qu’un tuteur en Jordan. Les choses auraient pu en rester là sans un grave accident qui permet à Jayrel de prendre pleine conscience de son animalité et du danger qu’elle représente. Honteux et triste, il décide de fuguer afin de protéger Jordan du loup qui est en lui et devient chaque jour plus agressif et incontrôlable. Perdu, il se réfugie auprès d’un individu aussi abject que dangereux. Là, au milieu des tourments, P’tit loup se fera de nouveaux amis, semblables à lui, et découvrira ce qu’il en est vraiment de ses sentiments pour Jordan. Mais la vie leur offrira-t-elle une nouvelle chance de bonheur ?

 
MIDNIGHT DETECTIVE T1
Les arcanes de l'éternité

Luc Bourdin est un homme complexe. Journaliste brillant mais surtout connu pour son caractère exécrable, il mène sa vie sans concessions. Traînant dans ses valises une enfance sordide et une solitude qui le ronge, le meurtre brutal de son meilleur ami, colocataire et ancien amant, le plonge au cœur d’un monde dont il ne soupçonnait rien.
Épaulé dans son deuil par son ami Lisandru, lieutenant de police de son état, Luc va apprendre que la nuit cache bien plus d’ombres qu’il n’aurait pu en soupçonner. Qui sont ces étranges détectives privés en qui Lisandru semble avoir toute confiance ? Et qu’est-ce que c’est que ces conneries d’aura et de spiritisme ? Comme si ça pouvait faire avancer leur enquête et permettre de coincer l’assassin de Thibault !
Sauf que, dépassé par les événements, poursuivi par le tueur qui semble à la recherche d’un mystérieux objet dont il ignore tout, Luc se retrouve au cœur de la tourmente. Et surtout bien forcé de regarder la réalité en face : Nefer, cet enfoiré d’Égyptien arrogant avec ses yeux soulignés de khôl et sa mèche blanche, hé bien ce gars-là n’est peut-être pas un charlatan.
Pour ne rien arranger, entre eux crépite une attirance immédiate et électrique à laquelle se mêlent les secrets du passé et ceux du monde surnaturel. Nefer semble habité d’un chagrin d’un autre temps, tandis que Luc est lui-même trop abîmé pour sacrifier son indépendance sans se rebeller, même quand il devient évident que seul le hasard n’a pas réuni les deux hommes.
Cernés par la mort, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leurs amis pour survivre à la longue nuit qui s’annonce. Et peut-être enfin comprendre ce qui les lie.

La nuit des lucioles

Serge, assez peu peiné par sa récente rupture avec Fabien, l’homme qui partageait sa vie depuis cinq ans, décide de satisfaire son désir d’évasion qu’il avait brimé jusqu’ici. Sans prendre le temps de réfléchir plus avant, il s’envole vers le soleil de Rome, décidé à profiter l’espace d’un court séjour de la douceur de vivre italienne, la Dolce vita, luxe qu’il ne s’est jamais autorisé, trop pris par son travail et son couple. Ces quelques jours de liberté vont le guider jusqu'à Sandro, un jeune Italien, qui le captive aussitôt par son apparence un peu fragile et sa verve enjouée. Mais derrière cette faim de vivre, Serge découvre bientôt le triste « secret de Sandro », et, entre ses bras, l’amour absolu. Celui de toute une vie !

 
Les fils de Séléné - P'tit loup T2

Jordan et Jayrel profitent de vacances bien méritées après une année difficile. Mandragore et d’Entremont sont loin derrière eux. Du moins le pensent-ils jusqu’à ce coup de fil de Darcy qui les oblige à regagner Fontainebleau suite à la visite inquiétante du capitaine Renard et de l’inspecteur Lavory. Seraient-ils toujours soupçonnés de meurtre ?!
Hélas, ils comprennent rapidement que cela va bien au-delà d’une simple enquête pour homicide. En effet, à leur grande surprise, ils apprennent que la région parisienne compte de nombreux loups-garous qui s’affrontent dans une guerre sans merci. Si les deux camps souhaitent recruter Jayrel, Jordan en revanche est une gêne et son existence même est remise en question. Les deux amants se retrouvent bien malgré eux mêlés à ce conflit « fratricide » qui s’insinuera au sein de leur couple de manière inattendue. Surmonteront-ils les épreuves à venir ? Leur amour résistera-t-il à cette nouvelle tempête ?

 

Service de presse

Conditions générales de vente

© 2018 by  Alessia Dan created with Wix.com